Cinq stratégies pour obtenir une augmentation en 2017 (1/5)

Christophe Bys

Publié le

C'est décidé en 2017, vous gagnerez plus. Reste plus qu'à convaincre votre chef et votre hiérarchie. Pour vous aider à avoir la stratégie gagnante, L'usine nouvelle a demandé à cinq spécialistes leur avis sur la meilleure stratégie à adopter. Premier épisode avec .. un commissaire-priseur qui nous dit comment faire faire pour ne pas être frustré quand le marteau sera retombé. 

Cinq stratégies pour obtenir une augmentation en 2017 (1/5) © © Fotolia

Qui mieux qu’un commissaire-priseur pour savoir faire monter les enchères ? Frédéric Laurent de Rummel, qui exerce cette
fonction à Saint-Germain-en-Laye, relativise son influence, mais révèle tout de même deux astuces qui pourraient intéresser
les candidats à une hausse de leur cote.

Choisir le bon moment

L’usage veut de placer les plus belles pièces au milieu de la vente, pas au début, "parce qu’il faut avoir chauffé la salle", ni trop vers la fin, "car il y a de moins en moins de public". Et il risquerait d’avoir déjà dépensé tout son argent. Ainsi, choisissez bien le moment de votre demande. Trop tôt avant la période de distribution, votre manager vous oubliera, trop tard, il aura déjà fait ses choix et prévendu la répartition de son enveloppe aux RH ou à son propre N+1.

Autre conseil du spécialiste de l’offre et de la demande en salle des ventes, pour bien vendre un bien, il faut bien choisir sa salle des ventes et son commissaire-priseur. "Certaines salles sont en quelque sorte spécialisées sur certains biens. On sait qu’on y trouvera des amateurs qui connaissent la valeur et le prix des biens proposés", explique Frédéric Laurent de Rummel. L’expertise du commissaire-priseur est également un gage pour qu’un bien soit vendu au meilleur prix. Si vous n’êtes pas reconnu à votre juste valeur, peut-être faut-il changer d’évaluateur, voire d’entreprise.

La bonne idée à retenir : Soyez stratège.
Faites votre possible pour être évalué professionnellement par celui qui saura apprécier vos
qualités… pour les valoriser à leur juste prix.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte