Cinq stratégies pour obtenir une augmentation en 2017 (1/5)

C'est décidé en 2017, vous gagnerez plus. Reste plus qu'à convaincre votre chef et votre hiérarchie. Pour vous aider à avoir la stratégie gagnante, L'usine nouvelle a demandé à cinq spécialistes leur avis sur la meilleure stratégie à adopter. Premier épisode avec .. un commissaire-priseur qui nous dit comment faire faire pour ne pas être frustré quand le marteau sera retombé. 

Partager
Cinq stratégies pour obtenir une augmentation en 2017 (1/5)

Qui mieux qu’un commissaire-priseur pour savoir faire monter les enchères ? Frédéric Laurent de Rummel, qui exerce cette
fonction à Saint-Germain-en-Laye, relativise son influence, mais révèle tout de même deux astuces qui pourraient intéresser
les candidats à une hausse de leur cote.

Choisir le bon moment

L’usage veut de placer les plus belles pièces au milieu de la vente, pas au début, "parce qu’il faut avoir chauffé la salle", ni trop vers la fin, "car il y a de moins en moins de public". Et il risquerait d’avoir déjà dépensé tout son argent. Ainsi, choisissez bien le moment de votre demande. Trop tôt avant la période de distribution, votre manager vous oubliera, trop tard, il aura déjà fait ses choix et prévendu la répartition de son enveloppe aux RH ou à son propre N+1.

Autre conseil du spécialiste de l’offre et de la demande en salle des ventes, pour bien vendre un bien, il faut bien choisir sa salle des ventes et son commissaire-priseur. "Certaines salles sont en quelque sorte spécialisées sur certains biens. On sait qu’on y trouvera des amateurs qui connaissent la valeur et le prix des biens proposés", explique Frédéric Laurent de Rummel. L’expertise du commissaire-priseur est également un gage pour qu’un bien soit vendu au meilleur prix. Si vous n’êtes pas reconnu à votre juste valeur, peut-être faut-il changer d’évaluateur, voire d’entreprise.

La bonne idée à retenir : Soyez stratège.
Faites votre possible pour être évalué professionnellement par celui qui saura apprécier vos
qualités… pour les valoriser à leur juste prix.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Data Steward F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Châtillon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

72 - Le Mans

Maîtrise d'oeuvre pour la rénovation des bâtiments A et F au 185 rue Henri Champion

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS