Social. La direction d'ArcelorMittal à Indre (Loire-Atlantique) a annoncé le 29 septembre aux représentants du personnel la mise en œuvre de mesures de chômage partiel. L'usine qui fabrique des couvercles de boîtes de conserve à ouverture facile prévoit selon la CGT « 12 744 jours » de chômage pour ses 610 salariés durant le quatrième trimestre.
« Cela donne en moyenne cinq semaines de fermeture » d'ici à la fin de l'année, précise le syndicat. Le groupe justifie cette mesure par les difficultés rencontrées sur le marché du packaging qui se traduisent par une baisse de charge de 50 % depuis juin et une surcapacité de production en Europe, une situation « accentuée par la nouvelle révision des prix à mi-année prévue dans les contrats avec les clients » estime la CGT. Le site s'est déjà séparé de 70 intérimaires depuis l'été.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau