Cinq nouvelles entreprises obtiennent le label diversité

Partager

Cinq entreprises ont reçu, le 14 mai, le label diversité de la part d'Eric Besson, le ministre de l'immigration, de l'intégration de l'identité nationale et du développement solidaire. Trois grands groupes (Casino, Vinci et L'Oréal) et deux PME (Light Consultants et la SSII Norsys) font désormais partie du club encore très fermé des entreprises labellisées.

Cette certification, délivrée par l'Afnor après un audit, garantit l'application de mesures contre les discriminations sur l'âge, le sexe ou l'origine dans tous les processus RH de l'entreprise. En tout, douze entreprises ont reçu le label, encore loin des ambitions de l'Etat. « Notre objectif est de labelliser une centaine d'entreprises d'ici la fin 2009 », assure Eric Besson. Il a envoyé une circulaire à tous les préfets pour qu'ils fassent la promotion du label auprès des milieux économiques de leur région.

L'Afnor, le seul organisme certificateur habilité à délivrer la norme, a encore près de 70 dossiers à traiter sur ses bureaux.

A.D.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS