Cinq morts dans l’explosion d’une usine de feux d’artifices en Espagne

L’explosion d’une fabrique de feux d’artifices a fait cinq morts près de Saragosse en Espagne. L’incident a eu lieu lundi 31 août en début d’après-midi vers 14h15 dans les locaux de Pirotecnia Zaragozana. Plusieurs blessés ont également été transportés à l’hôpital de Saragosse.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Cinq morts dans l’explosion d’une usine de feux d’artifices en Espagne
Copie d'écran Youtube

Mise à jour le 01/09/2015 à 10h : Le gouvernement de Saragosse a fait état d'un bilan de cinq morts dans l'explosion de l'usine de feux d'artifices. Quatre corps ont été retrouvés sur place. La cinquième victime est décédée à l'hôpital de Saragosse. Six personnes sont toujours hospitalisées.

Selon des informations d’El Mundo, une explosion a eu lieu dans les locaux de Pirotecnia Zaragozana de Garrapinillos Pinseque, situé à 20 kilomètres de Saragosse. L’entreprise est une fabrique de feux d’artifices.

Le bilan, non définitif, fait état de trois morts. Plusieurs blessés ont été transportés directement par les employés de l’usine à l’hôpital de Saragosse. Des petites explosions empêchent les pompiers de rentrer à l’intérieur du bâtiment dans l’immédiat.

Les causes de l’explosion sont inconnues pour le moment. Une vingtaine d'employés sur les quarante étaient présents sur les lieux. Fondée en 1860, Pirotecnia Zaragozana a reçu de nombreux prix pour ses feux d’artifices.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS