Cinq millions de Clio produites à l’usine Renault Flins
L’usine Renault Flins à Aubergenville (Yvelines) vient de fêter la sortie du cinq millionième exemplaire de la Clio, le modèle emblématique du constructeur français.
L’usine Renault Flins à Aubergenville (Yvelines) a produit, la semaine dernière, sa cinq millionième Clio a fait savoir le constructeur automobile dans un communiqué publié le 3 juin au soir. "Il s’agit évidemment d’un seuil historique pour l’usine puisque ces cinq millions de Clio représentent près de 30 % des 17 700 000 véhicules produits sur ses lignes depuis 1952 date de la création du site", précise Renault.
Pour la petite histoire, cette cinq millionième Clio est un modèle de couleur rouge flamme, version Life, motorisation essence, et destiné à un client espagnol.
VOS INDICES
source
Succédant à la Renault 5, qui avait déjà constituée une très grande réussite commerciale, la Clio avait été, dès sa sortie, désignée "voiture de l’année 1991 en Europe". Depuis, trois générations de Clio ont été lancées par la marque au losange. La Clio 2 a vu le jour en 1998 suivie par la Clio 3 en 2005. La fabrication de cette dernière a été assurée par Renault Flins jusqu’en 2014 sous l’appellation Clio Collection. Entretemps Renault avait mis sur le marché, en 2012, la Clio 4.
Patrick Désavie en Île-de-France
Cinq millions de Clio produites à l’usine Renault Flins
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir