Quotidien des Usines

Cinq millions de Clio produites à l’usine Renault Flins

, , ,

Publié le

L’usine Renault Flins à Aubergenville (Yvelines) vient de fêter la sortie du cinq millionième exemplaire de la Clio, le modèle emblématique du constructeur français.

Cinq millions de Clio produites à l’usine Renault Flins
Cinq millions de Clio produites à l’usine Renault Flins (Yvelines).
© Renault

Les entreprises citées

L’usine Renault Flins à Aubergenville (Yvelines) a produit, la semaine dernière, sa cinq millionième Clio a fait savoir le constructeur automobile dans un communiqué publié le 3 juin au soir. "Il s’agit évidemment d’un seuil historique pour l’usine puisque ces cinq millions de Clio représentent près de 30 % des 17 700 000 véhicules produits sur ses lignes depuis 1952 date de la création du site", précise Renault.

Pour la petite histoire, cette cinq millionième Clio est un modèle de couleur rouge flamme, version Life, motorisation essence, et destiné à un client espagnol.

Succédant à la Renault 5, qui avait déjà constituée une très grande réussite commerciale, la Clio avait été, dès sa sortie, désignée "voiture de l’année 1991 en Europe". Depuis, trois générations de Clio ont été lancées par la marque au losange. La Clio 2 a vu le jour en 1998 suivie par la Clio 3 en 2005. La fabrication de cette dernière a été assurée par Renault Flins jusqu’en 2014 sous l’appellation Clio Collection. Entretemps Renault avait mis sur le marché, en 2012, la Clio 4.

Patrick Désavie en Île-de-France

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte