Cinq milliards pour les start-up françaises, un essai clinique sauvage stoppé : le Top/Flop de la semaine

Sylvain Arnulf

Publié le

Désormais, chaque samedi sur L'Usine Nouvelle, retrouvez notre sélection du succès et du flop de la semaine. Un nouveau fonds est créé pour faire émerger des licornes françaises, et un essai clinique sauvage de médicament est débusqué par les autorités françaises.

Cinq milliards pour les start-up françaises, un essai clinique sauvage stoppé : le Top/Flop de la semaine © Youtube - Élysée

Top : 5 milliards pour la French Tech

Emmanuel Macron a reçu à l’Élysée le gratin des start-up et des capitaux risqueurs français pour promouvoir l’écosystème auprès de fonds d’investissements étrangers et de grands investisseurs internationaux. Il a annoncé à cette occasion, le 17 septembre, un engagement de 5 milliards d’euros de la part des investisseurs institutionnels français (les "zinzins") fléchés sur les start-up technologiques.  

Lire notre article ici

Flop : L’incroyable essai "sauvage" de médicament sur des malades de Parkinson et d’Alzheimer mis à jour par les autorités

L’autorité sanitaire française vient d’interdire un essai clinique conduit illégalement par le "Fonds Josefa", monté notamment par le professeur Joyeux, auprès de patients atteints de maladies neurologiques. Ces derniers recevaient des patchs transdermiques mixtes délivrant deux hormones, non autorisés.

Lire notre article ici

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte