Cinq entreprises françaises qui participent aux Jeux olympiques

Tout au long de la semaine, nous vous avons présenté cinq industriels français qui ont mis leur capacité d'innovation au service des sportifs et des Jeux Olympiques. Présentation d'Aqua Lung , Abéo, Erpro & Sprint, Gerflor et Cousin Trestec. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Cinq entreprises françaises qui participent aux Jeux olympiques

1. Gerflor équipe une vingtaine de terrains olympiques

Leader mondial dans le domaine des sols souples, Gerflor a été choisi pour fournir les revêtements d'environ 20 terrains de volley, handball et basket. Plus d'infos ici

2. Erpro & Sprint roule pour les cyclistes français

Avec sa technologie additive, Erpro & Sprint confectionne des guidons rigides et légers pour la fédération française de cyclisme.Plus d'infos ici.

3. Cousin Trestec à l’abordage d’un voilier belge

Cousin Trestec sponsorise un équipage belge en équipant leur 49er de cordages adaptés. Plus d'infos ici.

4. Abéo fournisseur fidèle d’équipements pour les Jeux Olympiques

Abéo, avec sa marque Gymnova située en France, va fournir la totalité des installations de gymnastique. Abéo a aussi été choisie pour fournir les paniers de basket-ball et les podiums. Avec cette commande c’est 46 conteneurs qui ont rejoint le Brésil. Plus d'infos ici.

5. Aqua Lung plonge dans le bain de la compétition avec Michael Phelps

Aqua Lung, leader de la plongée loisir dans le monde, conçoit les maillots de bain et accessoires de Michael Phelps, sportif le plus titré et médaillé des JO. Plus d'infos ici.

1 Commentaire

Cinq entreprises françaises qui participent aux Jeux olympiques

Pajon
09/08/2016 19h:22

Bonjour, vous pouvez ajouter a la liste les concepteurs du guidon JetOne by S2A. En effet, la soufflerie S2A de Montigny a non seulement optimisé la posture des champions Français sur piste, mais elle leur a aussi conçu un guidon révolutionnaire, fabriqué en impression 3D par Erpro, notre partenaire pour les JO. Qu'on se le dise! Marc Pajon, directeur du projet JetOne.

Réagir à ce commentaire
1 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS