Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Cinq chiffres qui montrent l'accélération d'Audi en 2014

Pauline Ducamp ,

Publié le

Audi a présenté, mardi 10 mars, des résultats financiers en hausse par rapport à l'année dernière. Retour en cinq chiffres sur la marque premium du groupe Volkswagen.

Cinq chiffres qui montrent l'accélération d'Audi en 2014 © Audi

53,8 milliards

C'est en euros le chiffre d'affaires d'Audi en 2014. Pour la première fois, le groupe dépasse les 50 milliards d'euros de revenus. Pour suivre la hausse de ses ventes, Audi a dépensé 44,4 milliards en coûts de production et développement. Au final, le résultat net atteint 5,15 milliards d'euros, en hausse par rapport à 2013 et la marge (avant impôts) grimpe à 12,5%.

1,741 million

C'est le nombre de véhicules vendus par Audi l'année dernière. La marque aux quatre anneaux reste devant Mercedes (1,6 million de véhicules vendus) mais derrière BMW (1,8 million d'unités écoulées). Les ventes d'Audi ont grimpé d'un peu plus de 150 000 véhicules par rapport à 2013. Si les berlines A4 et A6 restent des best-sellers, le Q5, le nouveau TT mais aussi la famille A3 ont contribué à cette hausse.

24 milliards

C'est la somme, en euros, qu'Audi investira entre 2015 et 2019 pour assurer sa croissance. "Ce programme d'investissements est le plus important de notre histoire" a rappelé Rupert Stadler, PDG d'Audi AG le 10 mars. "Une partie sera allouée aux innovations technologiques, détaille Benoit Tiers, président d'Audi France. Ces investissements soutiendront une avancée significative sur le véhicule autonome, mais aussi une intégration plus importante de l'interface mobile".

Plusieurs milliards d'euros seront aussi consacrés aux extensions de l'usine de Györ en Hongrie et d'une des deux usines chinoises. Audi construit également un tout nouveau site au Mexique, à San José, pour produire le SUV Q5 pour le marché américain. "Nous sommes dans une phase préparatoire, avec ces nombreux investissements" a conclu Axel Strotbek, directeur financier du groupe.

60

C'est le nombre de modèles dans la gamme Audi en 2020, contre 52 aujourd'hui. Audi profite de la polyvalence de la plate-forme modulaire MLB pour multiplier les carrosseries. La seconde génération de MLB sera commercialisée cette année avec le Q7. Le groupe travaille aussi sur large portefeuille de motorisations, des moteurs thermiques à l'hybride plug-in. En 2018, Audi annonce un SUV électrique avec plus de 500 kilomètres d'autonomie.

6540

C'est en euros (en moyenne) la prime que touchera chaque salarié du groupe Audi AG en Allemagne, au titre des résultats 2014. Cette somme est un petit peu moins élevée qu'en 2013 où les employés avaient touché 6900 euros. Cette différence vient du fait qu'il y a un plus grand nombre d'employés, explique Audi. Le groupe compte recruter 6000 personnes cette année, dont 4000 en Allemagne. 80 000 employés travaillent chez Audi, dont environ la moitié installée à Ingolstadt (Allemagne), le berceau de la marque.

Pauline Ducamp à Ingolstadt

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle