Cinq candidats officiellement en lice pour la course à la tête du Medef

Le comité statutaire de l'organisation patronale a confirmé, le 6 mai, les candidatures des cinq candidats qui souhaitent succéder à Laurence Parisot le 3 juillet prochain.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Cinq candidats officiellement en lice pour la course à la tête du Medef

Ils sont bien cinq. Pierre Gattaz, Patrick Bernasconi, Geoffroy Roux de Bézieux, Thibault Lanxade et Hervé Lambel ont vu leurs candidatures respectives validées par le comité statutaire du Medef le 6 mai.

L'instance de contrôle de l'organisation patronale la plus puissante de France a également défini le calendrier officiel de la procédure de désignation du successeur de Laurence Parisot.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le 23 mai prochain, les cinq candidats seront auditionnés par le conseil exécuti. Ce dernier rendra son avis sur les différentes candidatures à l'Assemblée générale le 3 juin.

Les 560 membres de l'Assemblée générale du Medef seront invités à se prononcer le 3 juillet pour l'élection. Comme l'explique l'AFP, le candidat qui obtient la majorité absolue est élu, à condition que les deux tiers des membres votants aient pris part au scrutin. Si aucun candidat ne l'obtient, un second tour sera alors organisé.

"J'espère que cette campagne va donner l'occasion aux candidats de s'engager. La campagne devrait s'intensifier, être plus créative, et faire émerger des idées nouvelles", a commenté Laurence Parisot sur BFM Business le 7 mai. "Je me prononcerai peut-être pour un candidat, probablement après l'audition des candidats devant le conseil exécutif le 23 mai ou à la fin de la campagne".

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS