Cinq ans de prison pour un ancien conseiller de JPMorgan

NEW YORK (Reuters) - Un ancien conseiller financier travaillant pour JPMorgan Chase a été condamné à cinq ans de prison mardi après avoir reconnu le détournement d'au moins 20 millions de dollars (18,17 millions d'euros) des comptes de sa clientèle pour financer sa dépendance au jeu et faire du trading sur le marché des options.
Partager
Cinq ans de prison pour un ancien conseiller de JPMorgan

Michael Oppenheim, 49 ans, a également été condamné à rendre près de 20,3 millions de dollars et à dédommager JPMorgan après avoir plaidé coupable au mois de novembre de détournement de fonds et d'escroquerie sur valeurs mobilières.

L'ancien conseiller financier travaillait avec 500 clients essentiellement fortunés.

D'après les autorités américaines, il a commencé en 2011 à convaincre ses clients de le laisser retirer de l'argent sur leurs comptes, parfois des millions de dollars, pour investir dans des obligations municipales à faible risque.

Il a perdu une grande partie de cet argent dans des investissements en Bourse et s'en est aussi servi pour régler des frais personnels et rembourser son crédit immobilier.

Pour tenter de couvrir sa fraude, il fournissait à ses clients des documents falsifiés et transférait de l'argent d'un compte à l'autre.

(Nate Raymond, Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS