Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Ciment Renforcé Industries engage un PSE pour 92 des 97 emplois du site de Vitry-en-Charolais

, , , ,

Publié le

Le fabricant de plaques de couverture pour les bâtiments agricoles Ciment Renforcé Industries se trouve en surcapacité en raison d’une baisse de 15 % de ses ventes.


©Ciment Renforcé Industries (CRI)

Le site de Ciment Renforcé Industries (CRI) à Vitry-en-Charolais, en Saône-et-Loire, est victime d’une fermeture plus que partielle. La direction du groupe, filiale du Belge Etex (ex-Eternit Group) engage les négociations d’un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) concernant 92 des 97 emplois.

Elle prévoit d’arrêter la ligne de fabrication de plaques profilées (fibres-ciment) ou ondulées destinée au marché des bâtiments agricoles, ainsi que l’atelier de moulage des accessoires. Ne resterait sur place qu’un petit atelier d’échantillonnage.

Trois autres unités en France

Cette restructuration industrielle, envisagée d’ici à 2017, découle selon une porte-parole de l’entreprise "d’une baisse de 15 % des ventes ainsi que d’une concurrence très forte du bac à acier, moins cher, et répondant au même besoin, occasionnant une surcapacité de notre production".

Le site de Vitry-en-Charolais est l’un des quatre qu’exploite CRI, implantée également à Saint-Grégoire, près de Rennes (Ille-et-Vilaine) ; Haulchin, près de Valenciennes (Nord) et Terssac, dans le Tarn. Le fabricant emploie 337 personnes et indique un chiffre d’affaires d’une centaine de millions d’euros.

Didier Hugue

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle