Ciat accélère dans les pompes à chaleur : des emplois à la clé

Production

Partager

La bonne santé du marché des pompes à chaleur dope l'usine de Serrières-en-Chautagne (Savoie) du groupe Ciat. Pour faire face à l'accroissement de la demande, le leader du marché français, pour ce type de produit, envisage de doubler sa capacité de production d'ici à fin 2009.

Plusieurs millions d'euros vont être investis dans la mise en place de nouvelles lignes de production dont deux sont en cours d'installation. La capacité de production de l'usine pourrait passer de 20 000 unités/an à l'heure actuelle à près de 50 000 produites début 2010. Le groupe mise tout particulièrement sur cet investissement pour accroitre sa part de marché en Europe.

Le projet devrait aussi permettre de créer une cinquantaine de postes supplémentaires au sein de cette usine qui emploie 176 salariés mais l'entreprise n'est pas assurée d'atteindre cet objectif car elle est confrontée à une pénurie récurrente de main-d'œuvre de soudeurs et de frigoristes.

Bien placée parmi les leaders européens des équipements de climatisation centralisée et de traitement d'air, Ciat emploie 1 600 salariés dans la région de Culoz (Ain) et devrait réaliser 355 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2008. Afin de financer sa croissance, il a récemment fait entrer à son capital (minoritairement) le groupe savoyard Somfy.

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS