Chypre transfère ses filiales bancaires grecques à la Grèce

NICOSIE (Reuters) - Chypre a conclu un accord avec la Grèce portant sur la reprise des filiales grecques des banques chypriotes, a annoncé vendredi Nicosie, ce qui met fin à une période d'incertitudes concernant le sort de ces activités.

Partager

"Après des discussions entre le président de Chypre Nicos Anastasiades et le Premier ministre grec Antonis Samaris, il a été confirmé que la question de la scission des agences grecques des banques chypriotes a été réglée en des termes les plus favorables possibles étant donné les circonstances actuelles, avec un bénéfice substantiel pour le côté chypriote", lit-on dans un communiqué de la présidence.

Les ministres des Finances de la zone euro ont dit que les agences grecques des banques chypriotes ne serait pas concernées par le projet de taxation des dépôts bancaires, sous réserve qu'elles soient transférées à des banques grecques.

Le ministre des Finances grec a dit par la suite qu'Athènes avait entamé, en coordination avec la banque centrale chypriote, le processus de transfert des filiales grecques des banques chypriotes à un regroupement bancaire grec.

Michele Kambas, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS