Economie

Chute sévère de la production en Allemagne

,

Publié le

La production industrielle en Allemagne a diminué de 3,7 % en août par rapport à juillet, en données corrigées des variations saisonnières, a annoncé aujourd'hui la banque centrale allemande, révisant nettement à la baisse des chiffres provisoires publiés au début du mois.

Le ministère de l'Economie avait fait début octobre état d'un recul de seulement 2,7 % de la production industrielle en août par rapport au mois précédent.

Le ministère de l'Economie avait fait état début octobre d'un recul de seulement 2,5 % de la production industrielle en août par rapport au mois précédent. Il avait, à l'époque, expliqué cette baisse, plus forte qu'attendu par les analystes, par le démarrage des vacances d'été en août dans un nombre plus élevé d'Etats régionaux que d'habitude.

Mais le recul de l'activité industrielle cet été semble cependant confirmer que la reprise économique en Allemagne sera lente, comme le prévoit la majorité des experts.

Après avoir stagné cette année, comme le reconnaît désormais le gouvernement lui-même, la première économie de la zone euro ne devrait connaître qu'un redémarrage progressif: « en aucun cas on ne peut parler d'un boom » l'an prochain, mettent en garde les six principaux instituts de conjoncture du pays dans un récent rapport.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte