Les livraisons de Boeing ont chuté au premier trimestre après les accidents des 737 MAX

Boeing a annoncé le 9 avril une forte baisse de ses livraisons d'avions au premier trimestre, le constructeur américain ayant stoppé celles du 737 MAX à la suite de l'interdiction de vol frappant cet appareil à travers le monde après deux accidents meurtriers en cinq mois impliquant ce modèle.

Partager
Les livraisons de Boeing ont chuté au premier trimestre après les accidents des 737 MAX
Boeing a annoncé mardi 9 avril une forte baisse de ses livraisons d'avions au premier trimestre, le constructeur américain ayant stoppé celles du 737 MAX à la suite de l'interdiction de vol frappant cet appareil à travers le monde après deux accidents meurtriers en cinq mois impliquant ce modèle. /Photo d'archives/REUTERS/Paulo Whitaker

Mauvaise passe pour Boeing. Ses livraison d'appareils aux compagnies ont chuté au premier trimestre. C'est la conséquence de la crise autour de son 737 MAX, après les crash d'octobre 2018 et mars 2019. Le groupe a livré 89 appareils 737 au premier trimestre, contre 132 un an auparavant.

Les commandes chutent aussi

Le nombre total de commandes s'est élevé à 91 sur cette période, contre 180 il y a un an. Boeing n'a enregistré aucune nouvelle commande pour le MAX en mars.

Tous les 737 MAX ont été interdits de vol à la suite de la catastrophe aérienne d'Ethiopian Airlines survenue le 10 mars, moins de cinq mois après la chute d'un appareil du même type de la compagnie indonésienne Lion Air. Ces deux accidents ont fait près de 350 morts au total.

Avec Reuters (Rachit Vats et Ankit Ajmera, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Matthieu Protard)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Cyber sécurité réseaux industriels F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - GIE PACA CORSE

Entretien ménager des parties communes, l'élimination des rejets et l'enlèvement des ordures ménagères

DATE DE REPONSE 21/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS