Les livraisons de Boeing ont chuté au premier trimestre après les accidents des 737 MAX
Boeing a annoncé le 9 avril une forte baisse de ses livraisons d'avions au premier trimestre, le constructeur américain ayant stoppé celles du 737 MAX à la suite de l'interdiction de vol frappant cet appareil à travers le monde après deux accidents meurtriers en cinq mois impliquant ce modèle.
Avec
Mis à jour
09 avril 2019
Mauvaise passe pour Boeing. Ses livraison d'appareils aux compagnies ont chuté au premier trimestre. C'est la conséquence de la crise autour de son 737 MAX, après les crash d'octobre 2018 et mars 2019. Le groupe a livré 89 appareils 737 au premier trimestre, contre 132 un an auparavant.
Les commandes chutent aussi
Le nombre total de commandes s'est élevé à 91 sur cette période, contre 180 il y a un an. Boeing n'a enregistré aucune nouvelle commande pour le MAX en mars.
VOS INDICES
source
Tous les 737 MAX ont été interdits de vol à la suite de la catastrophe aérienne d'Ethiopian Airlines survenue le 10 mars, moins de cinq mois après la chute d'un appareil du même type de la compagnie indonésienne Lion Air. Ces deux accidents ont fait près de 350 morts au total.
Avec Reuters (Rachit Vats et Ankit Ajmera, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Matthieu Protard)
SUR LE MÊME SUJET
Les livraisons de Boeing ont chuté au premier trimestre après les accidents des 737 MAX
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir