Chrysler (re)mobilise les Américains à l'occasion du Super Bowl

La coupure publicitaire de la finale du football américain, aux Etats-Unis, est presque aussi importante que le sport lui-même. Et au rang des spots les plus appréciés et les plus remarqués dimanche soir, 5 février 2012, le constructeur automobile américain n'était pas en reste.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Chrysler (re)mobilise les Américains à l'occasion du Super Bowl

"Ce pays ne peut pas être KO en prenant un seul coup ! Nous nous relevons encore une fois, et quand nous le faisons, le monde s'apprête à entendre le rugissement de nos moteurs". C'est une leçon de courage et de bravoure, comme on en entend souvent dans les films américains, que Chrysler a voulu donner aux 100 millions de téléspectateurs du SuperBowl hier soir. Une leçon dispensée d'une voix éraillée par Clint Eastwood.

Si le texte dit par l'acteur, archétype du patriote américain, fait référence à la crise qui a secoué les Etats-Unis dans une première mi-temps, il évoque aussi la récente renaissance de Détroit en général, et de Chrysler en particulier. Avec,en conséquence, une deuxième mi-temps de reconquête annoncée.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Détroit, capitale américaine de la construction automobile, se réveille progressivement avec une relance de son industrie phare. Quant à Chrysler, repris en mains par Fiat au lendemain de la crise de 2008, il est aujourd'hui l'un des constructeurs automobiles les plus en forme du pays. Le bond de 44% de ses ventes en janvier sur le seul marché US en est la dernière preuve.

De quoi rendre totalement légitime le rôle de coach économique et patriotique endossé par Chrysler dans son spot "Half-Time in America".

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS