Chrysler rappelle 840 000 voitures, essentiellement aux USA

Chrysler LLC a annoncé mercredi soir le rappel de 840 000 voitures principalement aux Etats-Unis, à la fois pour des défauts dans les appuie-tête et dans les airbags.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Chrysler rappelle 840 000 voitures, essentiellement aux USA

La filiale à 58,5% de Fiat a précisé que 490.000 véhicules étaient concernés par une possible défaillance d'un composant informatique de l'appuie-tête, censé bouger vers l'avant en cas de collision par l'arrière.

Chrysler a ajouté que 282 000 autres véhicules étaient rappelés pour un éventuel dysfonctionnement des airbags. Enfin 69.000 exemplaires de son pick-up Ram 1500 pourraient être affectés par un défaut dans le logiciel de contrôle de la stabilité.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Selon le porte-parole de Chrysler, ces rappels sont "le symptôme de l'exigence de notre protocole de contrôle de la qualité".

Le constructeur américain souligne qu'il y a eu trois accidents et une blessure "légère" du fait du problème des airbags.

Les Etats-Unis sont concernés au premier chef par la décision de Chrysler, avec 712.250 véhicules rappelés.

(Reuters, par Bernie Woodall, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS