L'Usine Auto

Chrysler prépare son entrée en Bourse

, ,

Publié le

Chrysler Group a déposé le 23 septembre des documents en vue d'une introduction en Bourse qui pourrait atteindre une centaine de millions de dollars.

Chrysler prépare son entrée en Bourse

Chrysler fonce droit vers la bourse. Le groupe automobile américain a déposé des documents le 23 septembre en vue d'une introduction. La décision est susceptible de ralentir l'actionnaire majoritaire Fiat dans son projet de prendre le contrôle total du constructeur automobile américain.

Le placement doit être assuré par JPMorgan, explique Chrysler dans ces documents remis plus de quatre ans après la sortie du dépôt de bilan du troisième constructeur automobile américain, sous la houlette de Fiat. Le montant de l'IPO ne figure pas dans ces documents et Chrysler n'a fait aucun commentaire sur le chiffre.

"veba" a lancé le mouvement

Le fonds d'assurance maladie Veba des retraités du syndicat United Auto Workers (UAW) avait décidé en janvier de vendre une partie de sa participation de 41,5% dans Chrysler. Sergio Marchionne, administrateur délégué de Fiat et patron de Chrysler, avait dit mi-septembre que l'IPO aurait sans doute lieu au premier trimestre 2014. L'incapacité de Marchionne et de Veba de s'entendre sur un prix de cession de cette participation a abouti à la démarche de Chrysler lundi.

Avec Reuters (Deepa Sitharaman, Bernie Woodall, Wilfrid Exbrayat)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte