Chrysler : entrée en bourse "pas avant 2014"
Fiat a indiqué ce 25 novembre qu’une entrée en bourse de Chrysler n’était "pas faisable" avant fin 2013.
Le constructeur automobile américain Chrysler n’entrera pas en bourse avant 2014, annonce Fiat ce 25 novembre. Le constructeur transalpin, actionnaire majoritaire de Chrysler depuis 2011, dément ainsi les informations du Wall Street Journal, qui affirmait le 24 novembre que le constructeur avait accéléré ses préparatifs en vue d’une entrée en bourse durant la première quinzaine de décembre. "Cela n’est pas faisable", corrige Fiat, qui vise plutôt une entrée en bourse début 2014, sous réserve des "conditions de marché et d'autres considérations pertinentes".
chrysler valorisé entre 9 et 12 milliards de dollars
D'après le Wall Street Journal, la fourchette de prix de l'action pourrait être annoncée dans les prochains jours, et viserait à lever entre 1,5 et 2 milliards de dollars pour 16,6% du capital de Chrysler. Cela valoriserait le constructeur américain entre 9 et 12 milliards de dollars.
VOS INDICES
source
Les titres mis en Bourse seraient vendus par le fonds de pension Veba du syndicat de l'automobile UAW, qui possède les 41,5% du capital de Chrysler que Fiat ne contrôle pas encore. Le constructeur transalpin souhaiterait les racheter mais n’est pas parvenu à se mettre d’accord avec Veba sur le prix de vente, ce qui aboutit à cette probable entrée en bourse.
Chrysler : entrée en bourse "pas avant 2014"
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir