Chrysler : entrée en bourse "pas avant 2014"

Fiat a indiqué ce 25 novembre qu’une entrée en bourse de Chrysler n’était "pas faisable" avant fin 2013.

Partager
Chrysler : entrée en bourse

Le constructeur automobile américain Chrysler n’entrera pas en bourse avant 2014, annonce Fiat ce 25 novembre. Le constructeur transalpin, actionnaire majoritaire de Chrysler depuis 2011, dément ainsi les informations du Wall Street Journal, qui affirmait le 24 novembre que le constructeur avait accéléré ses préparatifs en vue d’une entrée en bourse durant la première quinzaine de décembre. "Cela n’est pas faisable", corrige Fiat, qui vise plutôt une entrée en bourse début 2014, sous réserve des "conditions de marché et d'autres considérations pertinentes".

chrysler valorisé entre 9 et 12 milliards de dollars

D'après le Wall Street Journal, la fourchette de prix de l'action pourrait être annoncée dans les prochains jours, et viserait à lever entre 1,5 et 2 milliards de dollars pour 16,6% du capital de Chrysler. Cela valoriserait le constructeur américain entre 9 et 12 milliards de dollars.

Les titres mis en Bourse seraient vendus par le fonds de pension Veba du syndicat de l'automobile UAW, qui possède les 41,5% du capital de Chrysler que Fiat ne contrôle pas encore. Le constructeur transalpin souhaiterait les racheter mais n’est pas parvenu à se mettre d’accord avec Veba sur le prix de vente, ce qui aboutit à cette probable entrée en bourse.

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur hydraulicien - Stage H/F

ASSYSTEM - 02/10/2023 - CDI - Tours

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS