Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Chrysler donne un visage à la nouvelle voiture autonome de Google

Léna Corot , ,

Publié le

Images Fiat Chrysler Automobiles (FCA) livre 100 mini-vans Pacifia à Waymo, la nouvelle entité de Google travaillant sur le projet de voiture autonome. Légèrement modifiés par rapport au modèle original, ces mini-vans Pacifia seront équipés de toute la technologie développée par Waymo.

Chrysler donne un visage à la nouvelle voiture autonome de Google © FCA - DR

Waymo, la nouvelle entité de Google travaillant sur le projet de voiture autonome, va rouler en mini-vans Chrysler Pacifia. Fiat Chrysler Automobiles (FCA) vient de lui livrer une centaine de ces voitures hybrides devant être équipées du logiciel de conduite autonome et spécifiquement conçues pour ce projet. En effet, FCA a effectué de légers changements sur la version originale du mini-van, notamment au niveau de la structure, du châssis et du groupe propulseur, pour que le véhicule soit en adéquation avec le logiciel de conduite autonome.

Les mini-vans Pacifia vont être équipés de capteurs, d’un ordinateur spécifique et de divers équipements développés par Waymo. Ces véhicules vont rejoindre la flotte de voitures autonomes Waymo début 2017. De nombreux tests ont déjà été effectués que ce soit sur les sites appartenant à FCA dans le Michigan et l’Arizona ou sur le site de Waymo en Californie.

Les deux compagnies ont concentré leurs ressources et leur savoir-faire pour développer cette voiture. Il s’est seulement déroulé six mois entre le lancement du programme et l’assemblage des véhicules, précise FCA dans un communiqué. Et Waymo peut profiter des millions de kilomètres parcourus par sa Google car pour avoir un logiciel mieux calibré.

La voiture autonome pourrait sauver des vies

"Nous nous rapprochons rapidement d’un futur dans lequel les véhicules autonomes auront une place importante dans la vie de tous les jours" déclare Sergio Marchionne, PDG de FCA, dans un communiqué. Ainsi, "les partenariats comme celui-ci sont nécessaires pour promouvoir l’innovation, la sécurité et les technologies", a-t-il ajouté.

Les voitures autonomes pourront éviter une partie des 1,2 million de morts sur la route tous les ans sur les routes et dont 94% sont dus à une erreur humaine, justifie FCA dans un communiqué.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle