L'Usine Auto

Chrysler de retour en Bourse au second semestre 2011

, ,

Publié le

Le retour en Bourse de Chrysler se précise.

Chrysler de retour en Bourse au second semestre 2011 © REUTERS

Selon le directeur général du groupe Chrysler, Sergio Marchionne, c’est au second semestre 2011 que le constructeur automobile devrait revenir sur le marché financier, quelques mois après le retour en Bourse de General Motors. Avant un tel retour, le groupe entend d’abord retrouver le chemin des bénéfices. « Nous serons en mesure d’afficher une performance financière pour justifier un retour en Bourse au troisième ou quatrième trimestre 2011 », a assuré le directeur général.

Comme ce dernier, Chrysler avait quitté la cote après son dépôt de bilan. Mais depuis, le constructeur américain s’est allié à l’italien Fiat, dont il détient 20% des parts.

L’annonce de Sergio Marchionne se veut plus optimiste que ses dernières perspectives en novembre, où il expliquait qu’il restait beaucoup de travail avant que Chrysler puisse revenir sur les marchés financiers.  Il compte en effet sur le lancement de la Fiat 500 et l’intégration entre Chrysler et Fiat. « Elle avance bien, toute la marque Chrysler est en train d’être absorbée par Lancia et au salon de l’automobile de Genève, vous verrez toutes les voitures américaines avec un sceau européen », a commenté Sergio Marchionne. Les deux groupes avaient annoncé en mai leur intention de créer un nouveau réseau de distribution en Europe avec plus de 1 000 points de vente d’ici à 2014, sous la marque Lancia.



 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte