Chrysler crée la Chrysler Academy

Le constructeur américain Chrysler crée son propre centre de formation. Il a vocation à inculquer chez chaque employé les standards de production de la maison Chrysler-Fiat. Ouverture prévu fin 2011.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Chrysler crée la Chrysler Academy

Chrysler Academy : Coming soon… Stay tuned ! Ca ressemble à la promo de la prochaine série TV américaine dont tous les Européens raffoleront. Cette annonce visible sur le site www.chrysleracademy.com concerne en fait la prochaine ouverture du centre de formation au principe de WCM, le World Class Manufacturing.

Ce système d’organisation industrielle a été choisi comme standard de référence par Sergio Marchionne. Le patron italien entend mettre au même standard toutes les usines de Fiat et de Chrysler, les groupes automobiles italien et américain dont il est PDG.

Installée dans des bâtiments existants, la Chrysler Academy devrait ouvrir ses portes dès le dernier trimestre de cette année. Situé à une demi-heure de route environ de l’usine Chrysler Jefferson North Assembly Plant, à Détroit (Michigan), ce centre de formation sera doté d’une aire de simulation équipée d’anciennes machines et de six postes de travail.

Ainsi, cette usine-école permettra de former les employés Chrysler venus du continent, et de les aider à identifier puis résoudre des problèmes en appliquant les principes du WCM.

"C’est un projet très ambitieux, assure Massimo Risi, le directeur WCM du groupe Chrysler LLC, nous voulons avoir le meilleur centre de formation d’Amérique !" Une grande ambition dont le montant des investissements n’a pas encore été dévoilé.

Par Carole Lembezat, envoyée spéciale à Détroit.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS