Chrysler : accord préliminaire avec l'UAW à l'arrachée

Partager

Une épine dans les roues en moins pour Chrysler : le constructeur est parvenu à un accord avec le syndicat de l'automobile américain, l'UAW. Quatre jours avant la date butoir désignée par l'administration Obama pour boucler son nouveau plan de redressement, Chrysler a réussi à diminuer ses engagements en matière de couverture maladie de ses retraités. Au bord du dépôt de bilan, le troisième constructeur américain met ainsi plus de chances de son côté pour échapper au Chapitre 11, se qualifier pour de nouvelles aides publiques, et conclure son alliance avec Fiat.

Les salariés ont jusqu'à mercredi pour approuver la révision de la convention, dont la précédente version datait de 2007. Quant à l'accord avec le syndicat de l'automobile canadien, il a été ratifié à 87% aujourd'hui.

Selon le nouvel accord, rapporte Automotive News, le syndicat a accepté un financement de 50% du fonds de retraite en actions, en remplacement d'un financement en liquide. En revanche, l'accord ne prévoirait pas de baisses de salaires.

R.K.

Dossier : Automobile, le crash


0 Commentaire

Chrysler : accord préliminaire avec l'UAW à l'arrachée

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS