Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Chrono-flex se diversifie dans le dépannage de hayons pour camions et véhicules utilitaires légers

Publié le

Publi-rédactionnel Après plus de 20 ans d’exercice, CHRONO-FLEX , leader français du dépannage de flexibles hydrauliques sur site, souhaite élargir son offre pour répondre à de nouveaux besoins clients : il se diversifie dans le dépannage de hayons pour camions et véhicules utilitaires légers (VUL).

Chrono-flex se diversifie dans le dépannage de hayons pour camions et véhicules utilitaires légers

Dans un contexte économique ultraconcurrentiel, une panne sur les plateformes élévatrices peut empêcher la livraison pour les transporteurs, qui se retrouvent dans l’incapacité de charger ou décharger leur véhicule. Chrono-Flex a la solution.

Une nouvelle activité : le dépannage de hayons

Jusqu’alors spécialisée dans le dépannage sur site et en urgence de flexibles hydrauliques, CHRONO-FLEX se lance aujourd’hui dans une activité complémentaire : le dépannage en urgence de hayons pour camions et véhicules utilitaires légers. CHRONO-FLEX, grâce à sa flotte de véhicules et son équipe de techniciens qualifiés, les dépanne désormais 24h/24 et 7J/7.

Un atout : une présence importante sur tout le territoire

Avec une flotte de presque 300 véhicules d’intervention et une plateforme téléphonique, CHRONO-FLEX disposait déjà de moyens techniques importants pour intervenir rapidement sur toute l’Europe.

Après avoir passé un accord de formation et d’approvisionnement auprès d’un spécialiste du secteur du hayon, CHRONO-FLEX dispose aujourd’hui de la flotte la plus importante en France pour assurer le dépannage en urgence de hayon 24h/24 et 7j/7.

Pourquoi se lancer dans cette diversification ?

« Faire appel à un spécialiste pour identifier les leviers de diversification nous paraissait évident et la société IMBRIKATION nous a accompagné lors d’une démarche qui a duré cinq mois, au cours desquels la société Angevine a identifié et étudié de nouveaux marchés porteurs. Évidemment, les savoir-faire de CHRONO-FLEX ont dans un premier temps été analysés pour ensuite être utilisés dans les propres logiciels de traitement big data d’IMBRIKATION afin d‘isoler de nouvelles activités adaptées à la structure de l’entreprise et répondant à de réels besoins clients. », explique Alexandre GERARD de Chrono-Flex.

« C’est la promesse de réussite qui nous a séduite ainsi que la possibilité de choisir parmi plusieurs propositions alliant potentiel industriel et marché opérationnel. IMBRIKATION a pu nous accompagner jusqu’au lancement grâce notamment à son réseau de partenaires. », ajoute Alexandre GERARD de Chrono-Flex.

 

www.chronoflex.fr

Pour en savoir plus, contactez : VANESSA COMONT

vanessa.comont@inov-on.com - Tél. : 06 70 65 07 29

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus