Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Chrome gagne du terrain sur Firefox en Europe

,

Publié le

Le navigateur de Google est désormais au coude à coude avec celui de Mozilla. En 2013, Chrome devrait désormais être le challenger d'Internet Explorer qui, bien qu'encore numéro du marché, perd inexorablement du terrain.

Chrome gagne du terrain sur Firefox en Europe © Trey Ratcliff - Flickr - C.C.

Google Chrome est en passe de devenir le deuxième navigateur internet en Europe, place jusqu'alors occupée par Firefox. En novembre dernier : 23,6% des visites de sites européens ont été réalisées avec Firefox et 23,4% avec Google Chrome, indique le dernier baromètre établit par AT Internet. Seulement 0,2 point sépare désormais les deux navigateurs. Il y a un an, cet écart était de 9,7 points et il y a 6 mois : 5,7 points. Si la tendance se poursuit, ce qui est plus que probable, Chrome devrait dépasser Firefox en nombre de visites dès le début 2013.

Comment le navigateur de Google a-t-il réussi cette fulgurante progression ? "Les principaux atouts de Chrome sont la simplicité, la rapidité et la stabilité", nous indiquait récemment Mathieu Llorens, directeur général de AT internet. "De son côté Firefox a connu, depuis un an, quelques problèmes de lenteur et de stabilité", poursuit-il. AT Internet note également que Chrome a bénéficié de plusieurs campagnes marketing dont l'impact est non-négligeable.

Prochaine étape pour le navigateur de Google : concurrencer Internet Explorer. "Le navigateur de Microsoft réalise toujours un tiers des visites en moyenne en Europe mais perd 9,6 points entre novembre 2011 et novembre 2012", note la société de Web Analytics.

Christophe Guillemin

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle