Technos et Innovations

Christophe Nicot quitte SNR pour Midi-Pyrénées Innovation

, ,

Publié le

?J'ai rencontré des élus avec un discours d'entrepreneurs.?

Christophe Nicot quitte SNR pour Midi-Pyrénées Innovation

Et ce fut le déclic. A 39 ans, Christophe Nicot quitte le monde de l'industrie. Après quinze années passées chez SNR Roulements, il prend, à Toulouse, la direction de Midi-Pyrénées Innovation.
Cette nouvelle agence régionale de l'innovation créée par Martin Malvy, le président du conseil régional, doit assurer une meilleure interface entre les entreprises et le potentiel de recherche de la région. «Je souhaitais donner un nouvel élan à ma vie professionnelle, tout en restant dans le domaine de l'innovation», explique cet ingénieur Insa (Lyon), titulaire d'une thèse de doctorat en génie des matériaux.

Christophe Nicot, qui a à son actif la responsabilité du département «Innovation, produits et marchés» chez SNR, envisageait pourtant, au départ, une reprise d'entreprise. Mais le poste proposé par la région Midi-Pyrénées l'a tout de suite séduit. «Je retrouve, au sein de Midi-Pyrénées Innovation, les mêmes problématiques de marketing de l'innovation et de management d'équipes et de projets que dans mes anciennes fonctions.» Seule différence : la logique de territoire se substitue à celle de marge opérationnelle.

Marina Angel

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte