Christine Lagarde augure une année 2012 difficile

La directrice générale du FMI a annoncé que les prévisions de croissance mondiale seraient revues à la baisse.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Christine Lagarde augure une année 2012 difficile

Lors d’une visite à Johannesburg ce 6 janvier, Christine Lagarde a évoqué la situation économique mondiale. Selon elle, la crise de la zone euro devrait continuer de secouer la planète économie.

Les prévisions de croissance mondiale, initialement fixées à 4%, "devraient être révisées à la baisse". Les chiffres seront publiés autour du 25 janvier.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En Afrique, les pays "vont souffrir des revers si on ne prend pas en charge la crise de l'euro". En effet, leurs économies dépendent en grande partie des échanges avec l’Europe.

"Nous devons nous préparer à une année 2012 qui ne sera pas un long fleuve tranquille, mais une année d'efforts et de concentration", a commenté Christine Lagarde.

Elle a néanmoins conclu son discours sur une touche d’optimisme, affirmant qu’elle ne croyait ni en la disparition de l’euro, ni en la possibilité de voir la Grèce quitter l’Europe. "Les partenaires européens ont affirmé, réaffirmé leur détermination à maintenir la Grèce dans l'euro, nous ne pouvons que soutenir cela".

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS