Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Christine-Anne Chevry, des hommes et des hélicos

Publié le

Première nominée dans la catégorie "Femme de projets" des Trophée des Femmes de l’industrie de L'Usine Nouvelle, Christine-Anne Chevry est manager R&D et innovation.

Christine-Anne Chevry, des hommes et des hélicos © Pascal Guittet

Sommaire du dossier

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

La dernière mission de Christine-Anne Chevry a de quoi ravir cette insatiable meneuse de projets : créer les conditions de l’innovation au sein d’Eurocopter et de ses 2 000 ingénieurs.

"Cela passe aussi bien par l’architecture ouverte des bâtiments que par l’organisation des bureaux qui doit faciliter les échanges entre ingénieurs de disciplines différentes, ou encore par la mise à disposition de moyens de maquettage rapide en 3 D pour passer plus rapidement de l’idée au prototype", explique-t-elle. Cette mission n’a rien à voir avec ses fonctions précédentes, qui l’ont conduite aux quatre coins du globe.

À San Paolo, elle a supervisé le plan stratégique de la filiale brésilienne du groupe ; à Sydney, elle a déployé la chaîne d’assemblage de l’appareil Colibri ; en Allemagne, elle a dirigé les projets techniques des hélicoptères militaires Tigre et NH90. Auparavant, elle avait mené une mission informatique d’envergure : la mise en place du système d’information unique pour le groupe Eurocopter, un projet international qui a mobilisé 250 personnes et qui a représenté un budget de 35 millions d’euros !

Parallèlement à ces activités, Christine-Anne Chevry est à la tête d’un projet destiné à promouvoir toutes formes de diversité dans le groupe, afin de développer la proportion de femmes managers et d’internationaliser le recrutement. "Pourquoi se priver des talents qui sont disponibles ?" Elle mène également des actions dans les collèges pour sensibiliser les jeunes filles aux métiers de l’industrie.

%%HORSTEXTE:1%%

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle