Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Christian Estrosi : « Mon bilan, une révolution industrielle, qui a bouleversé les modèles»

Publié le

Vidéo Première partie, la suite de l'interview demain.

Christian Estrosi : « Mon bilan, une révolution industrielle, qui a bouleversé les modèles»

A l'occasion des Assises de l’Industrie, le ministre Christian Estrosi a fait un bilan de son mandat à la tête du ministère de l’Industrie

« Mon bilan repose sur une révolution industrielle, voulue par le président de la République, qui met fin à 20 ans de gouvernements de gauche et de droite qui considéraient que les mots usines, techniciens ou ingénieurs étaient des gros mots, prônant davantage la finance, les services ou l’économie virtuelle. Comme au temps de Colbert, de Napoléon III et de l’ère de l’industrialisation ou encore de De Gaulle et de la grande politique nucléaire, il y a des grandes étapes de l’histoire industrielle où il faut prendre des décisions immédiates et ne pas hésiter à bouleverser les modèles. C'est ce que nous avons fait ».


Christian Estrosi aux Assises de l'industrie 1/2
envoyé par usinenouvelle.

Parmi celles prises par le ministre, l’accent est mis selon lui sur « le changement de méthodes, la structuration des filières pour lutter contre la dérive des délocalisations et le volontarisme pour inverser les choses ».

Retrouvez la suite de la vidéo de Christian Estrosi demain ainsi que toutes les vidéos des Assises de l'industrie dans les jours qui suivent.
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle