Christian Estrosi demande à Renault et PSA de ne plus traiter avec Molex

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Christian Estrosi demande à Renault et PSA de ne plus traiter avec Molex

Social

« Inadmissible » et « scandaleux » ! Voilà comment Christian Estrosi, ministre de l’Industrie, a qualifié le bilan trimestriel de Molex qui annonce aujourd’hui un bénéfice net de 75 millions de dollars, dont 15 % seront redistribués aux actionnaires du groupe.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Suite à l’annonce faite par Molex de ne plus financer le plan de sauvegarde des emplois de l’usine de Villemur-sur-Tarn (Haute-Garonne) au début du mois d’octobre, Christian Estrosi avait affirmé son mécontentement.

Aujourd’hui, le ministre a demandé à PSA Peugeot-Citroën et à Renault « de cesser toute commande à Molex, pour qu’il n’y ait plus le moindre échange commercial ».

Pour le ministre, il existe des « dispositions très claires » qui permettront à l’administrateur judiciaire et au gouvernement de soutenir cette démarche pour obtenir le remboursement des sommes avancées pour venir en aide aux salariés toulousains de Molex et faire respecter leurs indemnités de reclassement et le plan social négocié.

Le porte-parole de PSA Peugeot Citroën a assuré être « très attentif au respect des lois sociales par ses fournisseurs, surtout concernant leurs engagements vis-à-vis de leurs salariés ». Le constructeur espère que Molex tiendra ses engagements jusqu’au bout. Pour l’heure, le groupe n’entend pas changer de fournisseurs de connectiques.


Amandine Ascensio, avec Reuters

Lire aussi la réaction de Molex


L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » va être bientôt disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS