Chômage partiel : une convention entre Lohr Industries et l'Alsace

Partager

La région Alsace et Lohr Industries ont signé lundi dans les locaux de l'entreprise, à Duppigheim (Bas-Rhin), une convention pour l'aide d'urgence à la formation des salariés en chômage partiel.
Elle concerne 281 salariés sur les 1 100 qu'emploie le fabricant de remorques porte-voitures, de tramways sur pneus et de wagons de ferroutage, qui a licencié 98 personnes cette année en raison de la crise économique.

La convention, première de ce genre dans la région, prévoit un apport de 60 000 euros du conseil régional sur un budget total de 400 000 euros pour un volume de formation de 11 600 heures, précise le directeur des ressources humaines de Lohr Industries, Léonard Specht.
Les salariés concernés toucheront l'intégralité de leur rémunération pendant les heures de formation organisées sur les périodes de chômage partiel. L'objectif est de renforcer leurs compétences ou de les faire évoluer vers de nouveaux métiers.

Selon Adrien Zeller, président UMP du Conseil régional d'Alsace, une trentaine d'entreprises alsaciennes, de toutes tailles, seraient en contact avec la collectivité au sujet de ce dispositif d'urgence, adopté dans le cadre du « plan de relance régional » et doté d'un budget de 1 million d'euros.

Deux entreprises pourraient suivre prochainement l'exemple de Lohr Industries, dont Schaeffler France à Haguenau, indique-t-on à la Région.
Un numéro de téléphone unique (0820 20 44 44) a été mis en place pour conseiller les entreprises.

De notre correspondant en Alsace, Thomas Calinon

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS