Chômage partiel récurent et inquiétude chez Buronomic à Honfleur

social

Partager

La plus vive inquiétude règne dans les rangs des salariés de l'entreprise Buronomic, spécialisée à Honfleur (Calvados) dans la fabrication de meubles de bureau en bois. Les 210 employés de l'usine y subissent en effet depuis plus d'un an un chômage partiel variant entre 20 et 28 heures par mois selon les postes, et neuf nouveaux licenciements vont y être effectués après les neuf suppressions de postes du début de l'année.

Par ailleurs, selon un représentant syndical, le carnet de commandes continue de s'amoindrir, à l'instar du chiffre d'affaires en régression sur un an de 17% à 33,3 millions d'euros. Et "les erreurs stratégiques de l'entreprise", qui a pourtant investi près de 10 millions d'euros ces dernières années, notamment en recherche et développement, "laissent augurer d'un avenir difficile, voire de nouveaux licenciements dès le mois de septembre ».

Patrick BOTTOIS

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    BURONOMIC
ARTICLES LES PLUS LUS