Chômage partiel pour tous les salariés des usines françaises de Plastivaloire

Le sous-traitant en plasturgie du groupe PSA est touché par un chômage partiel massif.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Chômage partiel pour tous les salariés des usines françaises de Plastivaloire

A Bellême (Orne), les 175 salariés de l’usine Bourbon Automative Plastics, rachetée par Plastivaloire en 2008, sont au chômage partiel depuis septembre. L’usine "fermera peut-être deux à trois semaines en décembre" confie le syndicat FO. La direction de l’usine n’a de son côté pas fait de commentaires.

Comme Bourbon Automative Plastics, toutes les usines françaises du groupe Plastivaloire, spécialisé dans la plasturgie automobile, vont être touchées par un phénomène de chômage partiel massif à partir de fin octobre. "Notre principal client, PSA, prévoit une diminution de 30% de sa production, la nôtre est également affectée", a confirmé à l’Usine Nouvelle le PDG du groupe, Patrick Findeling. "La demande baisse, notre personnel aussi" a-t-il ajouté. Tous les salariés de Plastivaloire vont être contraints de poser des RTT et de solder leurs congés payés.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe, fondé en 1963, avait déjà franchi péniblement la première vague de la crise en 2009. Mais aujourd’hui, Plastivaloire subit de plein fouet les mesures de réduction de la production de PSA. .

Timothée L’Angevin

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS