Quotidien des Usines

Chômage partiel chez Philips Composants à Caen

Publié le

Social

La direction de l'usine Philips Composants de Caen dans le Calvados (1 300 salariés), spécialisée dans les circuits intégrés dédiés aux applications grand public (téléphonie, télévision...) a annoncé lors du comité d'entreprise du 31 octobre des mesures de chômage technique. Celles-ci toucheront environ 450 personnes en production. Certains salariés y chômeront une semaine sur quatre, d'autres une semaine sur trois et ce jusqu'à la fin de l'année.

La direction a par ailleurs décidé la fermeture de l'usine durant quinze jours à l'occasion des fêtes de Noël. « Des mesures inévitables en raison de la conjoncture des marché des semi-conducteurs », explique Jean-Pierre Regner, le directeur du site.

« Après un bon premier trimestre 2002, la reprise s'est rapidement estompée. Nous sommes désormais sortis des cycles traditionnels de notre activité où des phases positives plus longues succédaient à des périodes négatives ».

Il y a un peu moins d'un an, et en raison d'une conjoncture identique, la direction avait dû supprimer 397 emplois sur les 1 645 que totalisait alors l'usine.

Patrick BOTTOIS

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte