Chômage partiel chez Liebherr, victime de la crise financière

Social

Partager

Le constructeur d'engins de terrassement et de pelles minières Liebherr France, implanté à Colmar (Haut-Rhin), a annoncé lundi lors d'un comité d'entreprise des mesures de chômage partiel pour le mois de janvier.

Ces mesures concernent l'activité terrassement, qui sera à l'arrêt durant 5 jours. « La baisse globale du marché des équipements terrassement et travaux publics touche également les activités de Liebherr France SAS », explique la direction dans un communiqué, évoquant un « fort recul des entrées de commandes enregistré par la division terrassement, lié principalement à la crise immobilière et financière ». « Un recul que le bon maintien de l'activité minière ne peut compenser », poursuivent les responsables.

Liebherr France emploie environ 1 600 salariés à Colmar. L'entreprise construit actuellement une nouvelle unité de production, destinée à la fabrication de pelles minières.

De notre correspondant en Alsace, Thomas Calinon

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    LIEBHERR-FRANCE
ARTICLES LES PLUS LUS