Chômage partiel chez APM Argentan et 100 emplois menacés

Social

Partager

La direction de l'usine Automotive Parts Manufacturing (A.P.M.) d'Argentan (Orne, 350 salariés) fabricant de pièces pour l'automobile vient d'annoncer à son personnel la mise en place de différentes mesures de chômage partiel pour le mois de mars, liées à la baisse d'activité. Il s'agit, d'une part, de neuf journées en partie chômées pour l'ensemble des équipes de production et de l'arrêt des fabrications le samedi et le dimanche ; d'autre part de la suppression des équipes de nuit travaillant à la production de culasses pour Harley Davidson. « Ces pièces créées à Argentan vont être construites aux Etats-Unis », explique un responsable syndical.

Ce dernier estime par ailleurs que le rachat en novembre dernier de la fonderie Valfond Argentan par APM, n' a pas solutionné les problèmes du site ornais et qu'il sera difficile d' échapper au licenciement d'un minimum de cent personnes. « La mise en place de formations pour une centaine de salariés du site ne suffit même pas à éviter le chômage partiel ».

Patrick BOTTOIS

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS