Chômage : l’UE s'en sort (un peu) mieux que les Etats-Unis

, ,

Publié le

Le taux de chômage a augmenté au sein de l’Union Européenne du fait de la crise, mais moins qu’aux États-Unis.

Chômage : l’UE s'en sort (un peu) mieux que les Etats-Unis © REUTERS

Au premier trimestre 2010, le taux de chômage au sein de l’Union Européenne s’est élevé à 9,6%, juste en dessous de celui des Etats-Unis qui était de 9,7%, selon les chiffres publiés aujourd’hui par Eurostat.

Avant la crise, outre atlantique, le taux de chômage n’avait rien de comparable avec celui des 27 de l’Europe. Il était de 4,5%. au deuxième trimestre 2007 Il a ensuite atteint la barre symbolique des 10% au quatrième trimestre 2009.

Dans l’Union Européenne, le chômage a commencé à augmenter à partir du premier trimestre où le taux était de 6,7%. Dès lors, le taux de chômage s’est accru pour atteindre le pic actuel de 9,6%.  A la différence des Etats-Unis, le taux a continué d’augmenter au premier trimestre 2010.

Tant dans l’UE qu’aux Etats-Unis, le chômage de longue durée a augmenté davantage que le chômage de courte durée. Toutefois, celui-ci est déjà relativement élevé en Europe, contrairement aux Etats-Unis où le chômage était avant tout un état de transition.

POur En savoir plus :

Etats-Unis : les créations d'emplois s'accélèrent

Chaine Emploi de l'Usine Nouvelle

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte