Chômage : François Hollande plus optimiste que l’Insee

En marge du sommet européen, le président de la République s’est dit confiant sur l’inversion de la courbe du chômage dans les prochaines semaines, malgré les prévisions de l’Insee.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Chômage : François Hollande plus optimiste que l’Insee

La positive attitude. Même si l’Insee prédit pour 2014 une croissance insuffisante pour recréer de l’emploi en masse, François Hollande veut croire à une inversion rapide et durable de la courbe du chômage. Il l’a redit le 19 décembre en marge du sommet européen. "Même si la note de l'Insee parle d'une stabilité, je confirme que tout est fait pour que l'inversion de la courbe du chômage puisse être réalisée", a déclaré le président devant la presse lors du sommet européen.

l'effet du CICE à plein régime en 2014 ?

"Une note de l'Insee a été publiée ce (jeudi) soir, elle confirme qu'il y aura une croissance faible en 2013, 0,2%, ce qui était à peu près la cible que nous avions fixée à l'été", a rappelé le président Hollande, rapporte l'AFP, ajoutant: "nous ne sommes pas dans une croissance forte mais nous ne sommes plus en récession pour 2014". L'Insee, a-t-il poursuivi, évoque la possibilité d'arriver à 0,9% de croissance pour 2014, l'hypothèse retenue par le gouvernement dans son budget. "Est-ce qu'avec 0,9% de croissance, le chômage se réduit? Non, puisque vous savez qu'en France, il y a une augmentation de la population active", a-t-il concédé. "Alors pourquoi je confirme l'inversion de la courbe de chômage? Parce que nous avons mis en place une politique pour les jeunes avec les contrats de génération avec, surtout, les emplois d'avenir avec, pas simplement pour les jeunes, les emplois aidés, et qu'il y aura l'effet du crédit impôt compétitivité emploi en 2014 à plein régime", a-t-il enchainé.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les chiffres du chômage pour le mois de novembre doivent être publiés entre Noël et le jour de l’an.

0 Commentaire

Chômage : François Hollande plus optimiste que l’Insee

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS