Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Chômage en baisse, Brest, Helper... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Pierre Monnier

Publié le

Le chômage sous son niveau de 2012. Brest s'envoie en l'air. Un drone pour aider les sauveteurs en mer... Retrouvez les sept bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.

Chômage en baisse, Brest, Helper... 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine © Dassault Aviation

1/ Le chômage sous la barre des 10%

Selon les chiffres de l’Insee publiés le 18 août, au deuxième trimestre 2016, 9,9% de la population active était au chômage en France entière, contre 10,2% au premier trimestre. Soit son plus bas niveau depuis le troisième trimestre 2012.prd d'euros. A lire ici.

2/ La première cabine du téléphérique brestois est installée

La ville bretonne a installé la première cabine de son téléphérique le 17 août. La mise en service du téléphérique est prévu pour octobre, des essais seront effectués pendant deux mois pour s’assurer de son bon fonctionnement. A lire ici.

3/ L'emploi des cadres toujours au beau fixe

En dépit d’un tassement des offres d’emploi "cadres" dans l’informatique en juillet, le nombre de propositions de recrutements est en hausse de 7% sur les douze derniers mois selon l'APEC. A lire ici.

4/ L'Airlander 10 effectué son vol inaugural

Le plus gros aéronef au monde a réalisé son premier décollage. Le dirigeable, construit par la société Hybrid Air Vehicules, s'est envolé le 17 août depuis l’aérodrome de Cardington, au Royaume-Uni. A lire ici.

5/ Un véhicule électrique suffirait à la plupart de nos déplacements

Selon une étude, 87% des trajets moyens d’un conducteur pourraient être couvert par l’autonomie de base des voitures électriques. Ce chiffre monterait même à 98% d’ici 2020 en tenant compte des évolutions technologiques à venir. A lire ici.

6/  Euratechnologies va aider les start-up françaises au Brésil

Euratechnologies, basé à Lille, va bâtir des ponts avec des écosystèmes étrangers. Après la Chine, l'accélérateur de start-up nordiste va s'exporter au Brésil. A lire ici.

7/ Helper effectuera des sauvetages en mer

Un médecin urgentiste salarié de Total a mis au point un drone capable d'aider les secouristes en mer. Baptisé Helper, il est en expérimentation sur la plage de Biscarosse. A lire ici.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle