International

Chômage des jeunes : Hollande promet 600 milllions d'euros sur deux ans pour 300 000 bénéficiaires

Elodie Vallerey , ,

Publié le

Les dirigeants de l'Union européenne se sont mis d'accord dans la nuit du 27 au 28 juin, à Bruxelles, sur les modalités d'un plan de lutte contre le chômage des jeunes et de mesures pour faciliter le financement des PME.

Chômage des jeunes : Hollande promet 600 milllions d'euros sur deux ans pour 300 000 bénéficiaires © Pascal Guittet - L'Usine Nouvelle

L'Union européenne se met d'accord sur les mesures à prendre à propos d'un fléau grandissant en Europe : le chômage des jeunes. Le 28 juin au matin, le Conseil européen a validé l'accord signé par les Etats membres de l'UE.

En substance, les Vingt-Sept ont accepté de concentrer sur 2014 et 2015 six milliards d'euros de crédits budgétaires européens initialement prévus pour sept ans, afin de financer un mécanisme garantissant à de jeunes chômeurs européens de retrouver un emploi, un stage, une formation ou un apprentissage.

"En réalité nous aurons non seulement les six milliards mais sans doute deux à trois fois plus de crédits européens pour lutter contre le chômage des jeunes" sur l'ensemble de la période 2014-2020, a commenté le président français François Hollande.

Pour la France, "cela représente pour les deux prochaines années 600 millions d'euros" et "300 000 jeunes concernés", a-t-il détaillé lors d'une conférence de presse, avant de préciser que seules les régions françaises "où le taux de chômage des jeunes est supérieur à 25 % de la population active de moins de 25 ans" seront concernées.

Selon la Commission européenne, le taux de chômage des moins de 25 ans atteint 23,5 % en Europe, soit 6 millions de personnes.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

28/06/2013 - 10h00 -

Donc ça fait 1500€ par jeune et par an .... 1 mois de smic. Sûr que les sociétés au bord du gouffre sans carnet de commande vont se précipiter ..... de qui se moque-t-on ?
Effet d'annonce et saupoudrage inutile de fonds
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte