Choisissez le meilleur matériel pour télétravailler !

Pour lutter contre la pandémie de Covid-19, le télétravail s'est généralisé en France. Les journées de travail à domicile peuvent être fastidieuses sans un bon équipement à votre disposition. En effet, votre productivité dépend en grande partie de votre matériel et de vos conditions de travail !

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Choisissez le meilleur matériel pour télétravailler !

Télétravail : choisir les bons équipements de bureau

La pandémie a changé votre vie et vos habitudes professionnelles. Pour autant, le travail à domicile ne doit pas être synonyme d'inconfort. En effet, vous n'avez pas à risquer de développer des troubles musculosquelettiques (TMS), des maux de tête ou encore une fatigue oculaire à cause d'un matériel de bureau inadapté. Si le travail à domicile est imposé par votre employeur, ce dernier doit s'assurer que vous disposez de l'équipement adéquat pour mener à bien votre mission professionnelle. Pour cela, il peut vous verser une indemnité pour couvrir les frais occasionnés par le télétravail. Les équipements du télétravail sont donc négociables avec votre employeur. C'est à vous de vous renseigner auprès des ressources humaines de votre entreprise avant d'élaborer votre espace de travail personnel. Parmi les équipements indispensables à votre bien-être, un siège de bureau ergonomique est la base d'un dos en bonne santé et d'une journée de travail sans douleur. C'est la raison pour laquelle votre fauteuil de bureau doit posséder des accoudoirs et une bonne assise. Votre bureau peut aussi être équipé d'un repose poignet pour votre confort. De tels équipements sont remboursables par votre employeur sur présentation de justificatifs. Mieux vaut négocier un petit budget pour l'acquisition de votre mobilier de bureau plutôt que de sacrifier votre santé au travail !

Informatique : choisir le bon matériel

Difficile de travailler à domicile sans un bon ordinateur portable avec une taille d'écran adaptée, une imprimante, des cartouches et du papier à disposition. Il vous faut également des rangements pour créer un véritable espace bureau chez vous. Ainsi, tous vos accessoires de bureautique (cahiers, calendriers, blocs-notes, stylos, classement, archivage, etc.) et vos dossiers ne traîneront plus sur la table du salon. Un espace privé dédié au télétravail en dehors de la vie familiale reste la situation idéale. Si une telle organisation demeure impossible à mettre en place, un micro-casque peut vous aider à vous isoler du bruit ambiant. Où vous équiper ? Le site Internet officedepot.fr comprend plus de 10 000 références de fournitures et matériels de bureau avec plus de 100 grandes marques partenaires et une livraison en 48 heures. Découvrez les services offerts par les 60 magasins Office Depot et rejoignez les clients satisfaits par la meilleure chaîne de magasin de l’année 2020-2021 !

Contenu proposé par Office Depot

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS