Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Choisissez bien votre taux d'imposition grâce à ce simulateur de prélèvement à la source

Christophe Bys

Publié le

Pour vous aider à choisir le taux d'imposition qui vous est adapté, InExtenso et L'Usine Nouvelle vous proposent d'accéder à un simulateur afin de calculer le montant de votre salaire net mensuel après prélèvement à la source. A utiliser avant de répondre à l'administration fiscale. 

Choisissez bien votre taux d'imposition grâce à ce simulateur de prélèvement à la source
Sortez vos calculettes...
© Dave Dugdal - Flickr - C.C.

Alors que le prélèvement à la source entrera en vigueur pour l'année fiscale 2019, L'Usine Nouvelle et le cabinet d'expertise In-Extenso ont mis au point pour les entreprises et les salariés un outil de simulation exhaustif de l'impact de ce changement sur leur net à payer. 

Les experts d'InExtenso insistent sur le fait que le choix du taux doit intégrer le salaire mensuel, ou, plus précisément son anticipation, notamment pour choisir entre le taux neutre ou le taux individualisé. Contrairement à une idée reçue, le taux neutre n'est pas constant et il variera d'un mois à l'autre en fonction du revenu, en incluant les primes, les augmentations ou encore le treizième mois. 

Quelle avance faire au fisc ?

Il est donc important d'en tenir compte. Car si, in fine, le montant réglé au fisc sera évidemment le même, c'est l'ampleur de l'avance que vous consentez à faire à l'Etat qui sera déterminé par ce choix de taux. Alors n'hésitez pas à lire l'interview des deux experts d'InExtenso pour comprendre les enjeux. 

Un homme (ou une femme) averti en vaut deux, a-t-on l'habitude de dire. C'est peu de dire qu'un contribuable averti en vaut facilement deux. Bonnes simulations. 

 

Pour faire une simulation de votre situation, cliquez ICI

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle