L'Usine Agro

Chiron Moulins de Savoie devient Alpina Savoie

, , ,

Publié le

Dénomination

Les entreprises citées

Dix-huit mois après avoir racheté son concurrent historique Alpina, situé comme lui à Chambéry (Savoie), Chiron Moulins de Savoie, dirigé par Franck Rouard, transforme son nom ainsi que celui de sa marque Croix de Savoie en Alpina Savoie. Ce changement de nom est destiné à appuyer la stratégie de développement de l'entreprise de pâtes alimentaires qui vise désormais le marché national en grande distribution (1/3 de son chiffre d'affaires) et non plus seulement régional.

Alpina a été choisi pour son évocation géographique assez large couvrant aussi bien la France que l'Italie. Ce nom facilement prononçable devrait aussi booster les ventes de la société à l'étranger. Alpina Savoie, qui a réalisé 60 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2002 contre 56,4 en 2001 avec 300 salariés a investi plus de 3 millions d'euros en 2001-2002 pour moderniser son outil industriel et s'équiper de SAP. Son chiffre d'affaires se répartit en un tiers de marques distributeurs (pâtes alimentaires et pâtes pour chiens, couscous), un tiers marques propres et un tiers produits pour l'industrie agroalimentaire et restauration (pâtes et couscous entrant dans la composition de plats cuisinés).

Sophie GUILLAUD

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte