Environnement

Chirac, Danone, Totalfinaelf, Nissan... Toute l'actualité du 24/04/02

, , , ,

Publié le

Le débat n'aura pas lieu ! Chirac récuse Le Pen pour Le Figaro qui note d'ailleurs qu'en refusant ce traditionnel rendez-vous d'entre deux tours, le président sortant refuse de banaliser son adversaire. Pour la Tribune, Chirac se pose en rassembleur en rejetant toute transaction et tout débat "face à l'intolérance et à la haine". Les Echos aborde aussi le lancement du parti du président « passant outre à l'opposition de François Bayrou ». De son côté, Libération, qui affiche le « Non de Chirac », aborde aussi la reconstruction du parti socialiste autour de François Hollande mais le quotidien regrette que « l'auto-critique attendue » ne soit pas encore réalisée.

 

L'épreuve de vérité pour Vivendi Universal. C'est ainsi que Les Echos, voit l'assemblée générale du groupe ce soir qui verra Jean-Marie Messier affronter la grogne de ses actionnaires ainsi que des salariés de Canal Plus. Et tous les journaux ce matin promettent une soirée houleuse au P-DG de VU. Quoiqu'il en soit, le P-DG peut compter sur le soutien de son conseil d'administration, assure le Financial Times. Un des membres de ce conseil assurant qu'il ne fallait pas « jeter de l'huile sur le feu en ajoutant à la crise politique française une crise économique ». La Tribune prend un peu plus de recul et constate que le groupe hiérarchise ses choix. Priorité est donné à Canal Plus dont les salariés seront reçus par le Conseil supérieur de l'audiovisuel lundi prochain comme l'annonce Libération. Quand au pôle environnement, le désengagement de VU de cette activité attendra, assure la Tribune.

 

Danone va réorganiser son pôle « Eau » aux Etats-Unis, annonce la Tribune ce matin. Et le quotidien d'affirmer que Coca-Cola pourrait reprendre la distribution des bouteilles d'Evian dans cette partie du globe. Une information que confirme Les Echos qui assure que les deux industriels de l'agroalimentaire seraient proche d'un accord sur la licence.

 

Totalfinaelf a foi en la Russie ! Et c'est le Wall Street Journal Europe qui nous l'apprend. Le quotidien révèle que le géant pétrolier français serait proche d'un accord avec l'exploitant d'un gisement en Sibérie. Un site qui nécessiterait un investissement colossale de 2,81 milliards d'euros, explique le journal.

 

Carlos Ghosn au conseil d'administration de Renault. Le Financial Times assure que cette semaine, le patron de Nissan devrait prendre place aux côtés de Louis Schweitzer. « Un geste qui a le mérite de clarifier la succession de l'actuel PDG » de la marque au losange, explique le quotidien qui rappelle aussi que Louis Schweitzer devrait quitter ses fonctions en 2005.

 

A demain !

 

Thibaut De Jaegher

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte