Chine: Rebond de l'activité manufacturière en mai

PEKIN (Reuters) - L'activité du secteur manufacturier en Chine a progressé en mai à son rythme le plus important depuis le début de l'année, profitant d'un rebond des demandes intérieure et extérieure, bien que la forte hausse des prix des matériaux bruts et les pressions sur les chaînes d'approvisionnement ont perturbé la production de certaines compagnies, montre une enquête privée.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Chine: Rebond de l'activité manufacturière en mai
L'activité du secteur manufacturier en Chine a progressé en mai à son rythme le plus important depuis le début de l'année, profitant d'un rebond des demandes intérieure et extérieure, bien que la forte hausse des prix des matériaux bruts et les pressions sur les chaînes d'approvisionnement ont perturbé la production de certaines compagnies. /Photo prise le 30 mars 2021/REUTERS/Aly Song

L'indice PMI manufacturier calculé par Caixin/Markit, publié mardi, s'est établi le mois dernier à 52,0, un pic depuis décembre dernier, après 51,9 en avril. Le consensus ressortait à 51,9.

D'après les résultats de l'enquête, les nouvelles commandes ont progressé à leur rythme le plus important depuis le début de l'année.

(Gabriel Crossley; version française Jean Terzian)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS