Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Chine: Production et ventes au détail au-dessus des attentes

Publié le

PEKIN (Reuters) - La Chine a enregistré une production industrielle et des ventes au détail supérieures aux prévisions, mais la faiblesse record des dépenses d'investissement met en évidence les signes de ralentissement de l'économie chinoise dans un contexte de tensions commerciales avec les Etats-Unis.

Chine: Production et ventes au détail au-dessus des attentes
La Chine a enregistré une production industrielle et des ventes au détail supérieures aux prévisions, mais la faiblesse record des dépenses d'investissement met en évidence les signes de ralentissement de l'économie chinoise dans un contexte de tensions commerciales avec les Etats-Unis. /Photo prise le 1er juin 2018/REUTERS
© China Stringer Network

Selon les statistiques officielles publiées vendredi, la production industrielle est en hausse de 6,1% en août sur un an, légèrement supérieure à la progression attendue par les analystes, de 6,0%, comme en juillet.

Les ventes au détail ont aussi été plus importantes que prévu. Elles ont augmenté de 9,0% le mois dernier par rapport à août 2017, alors que les analystes anticipaient une hausse de 8,8% identique à juillet.

En revanche, l'investissement en actifs immobilisés a progressé moins que prévu, de 5,3% au cours des huit premiers mois de l'année par rapport à la même période en 2017.

Les analystes interrogés par Reuters s'attendaient à une croissance de 5,5% équivalente à son rythme le plus faible depuis début 1996.

Dans une note, Capital Economics a souligné que "les données d'activité et d'investissement du mois d'août ont été mitigées. Cependant, dans l'ensemble, elles ne font guère évoluer notre analyse que la croissance est sur une pente descendante".

(Kevin Yao et Stella Qiu; Jean Terzian pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle