Chine: Priorité à la stabilité économique en 2020

PEKIN (Reuters) - La Chine donnera la priorité à la stabilité économique en 2020 en maintenant une politique budgétaire réactive et une politique monétaire prudente, rapporte jeudi l'agence de presse officielle Chine nouvelle après une importante réunion de hauts dirigeants.
Partager
Chine: Priorité à la stabilité économique en 2020
La Chine donnera la priorité à la stabilité économique en 2020 en maintenant une politique budgétaire réactive et une politique monétaire prudente, rapporte jeudi l'agence de presse officielle Chine nouvelle après une importante réunion de hauts dirigeants. /Photo d'archives/REUTERS/Thomas White

L'accent sera mis sur la qualité et l'efficacité de la politique budgétaire tandis que la politique monétaire sera flexible et appropriée, lit-on dans un communiqué diffusé après la Conférence centrale sur le travail économique et cité par l'agence.

Les autorités chinoises s'engagent à intensifier la réforme du système financier, à augmenter les financements à court et moyen terme pour les industriels et à faire en sorte que l'offre monétaire, le crédit et le financement social soient compatibles avec la croissance de l'économie, toujours selon le communiqué.

La Chine souhaite également continuer de s'ouvrir davantage aux capitaux étrangers et maintenir la croissance de son commerce extérieur, ajoute-t-on de même source.

La croissance du produit intérieur brut (PIB) de la Chine a ralenti au troisième trimestre à 6,0% sur un an, un plus bas de près de 30 ans, sur fond de conflit commercial avec les Etats-Unis.

(Bureau de Pékin, version française Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS