Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi veut se lancer dans la production de véhicules électriques

Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi envisage de produire des véhicules électriques en partenariat avec le constructeur automobile Great Wall Motor.

Partager
Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi veut se lancer dans la production de véhicules électriques
Le fabricant chinois de smartphone Xiaomi pourrait bientôt produire sa propre voiture électrique. /Photo d'archives/REUTERS/Abhishek N. Chinnappa

L'un des plus grands fabricants de smartphones au monde produira-t-il bientôt sa propre voiture électrique ? Le groupe chinois Xiaomi (3ème producteur mondial de smartphones) serait en pourparlers pour utiliser l'une des usines du constructeur Great Wall en Chine, pour fabriquer un modèle "d'e-car", selon des sources interrogées par l'agence de presse Reuters.

Voiture grand public

Xiaomi destinerait ses véhicules électriques "au marché de masse", comme pour ses produits électroniques, notamment son smartphone "low cost", le Redmi. Ce partenariat serait une première pour Great Wall. Le constructeur chnois, qui n'a jamais offert de services de fabrication à d'autres entreprises, apporterait son expertise en ingénierie pour permettre au projet d'être développé rapidement.

Selon les information réunies par Reuters, la co-entreprise pourrait être annoncé la semaine prochaine. Xiaomi et Great Wall ont décliné toute demande de commentaire.

Xiaomi placé sur liste noire au Etats-Unis

En 2020, Xiaomi a pu se targuer d'excellents de résultats avec un bond du chiffre d’affaires de 19,4 % et un doublement des bénéfices, profitant des ennuis de son grand frère Huawei avec les Etats-Unis. L'administration Biden a finalement décidé de placer également le spécialiste chinois de l'électronique sur sa liste noire, en janvier 2021.

A LIRE AUSSI

Le dragon chinois des mobiles Xiaomi placé par les Etas-Unis sur leur liste noire

Avec Reuters (Julie Zhu et Yilei Sun; version française Camille Raynaud)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS