Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi veut se lancer dans la production de véhicules électriques
Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi envisage de produire des véhicules électriques en partenariat avec le constructeur automobile Great Wall Motor.
Avec
Mis à jour
26 mars 2021
L'un des plus grands fabricants de smartphones au monde produira-t-il bientôt sa propre voiture électrique ? Le groupe chinois Xiaomi (3ème producteur mondial de smartphones) serait en pourparlers pour utiliser l'une des usines du constructeur Great Wall en Chine, pour fabriquer un modèle "d'e-car", selon des sources interrogées par l'agence de presse Reuters.
Voiture grand public
Xiaomi destinerait ses véhicules électriques "au marché de masse", comme pour ses produits électroniques, notamment son smartphone "low cost", le Redmi. Ce partenariat serait une première pour Great Wall. Le constructeur chnois, qui n'a jamais offert de services de fabrication à d'autres entreprises, apporterait son expertise en ingénierie pour permettre au projet d'être développé rapidement.
VOS INDICES
source
Selon les information réunies par Reuters, la co-entreprise pourrait être annoncé la semaine prochaine. Xiaomi et Great Wall ont décliné toute demande de commentaire.
Xiaomi placé sur liste noire au Etats-Unis
En 2020, Xiaomi a pu se targuer d'excellents de résultats avec un bond du chiffre d’affaires de 19,4 % et un doublement des bénéfices, profitant des ennuis de son grand frère Huawei avec les Etats-Unis. L'administration Biden a finalement décidé de placer également le spécialiste chinois de l'électronique sur sa liste noire, en janvier 2021.
À LIRE AUSSI
Le dragon chinois des mobiles Xiaomi placé par les Etas-Unis sur leur liste noire
Avec Reuters (Julie Zhu et Yilei Sun; version française Camille Raynaud)
SUR LE MÊME SUJET
Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi veut se lancer dans la production de véhicules électriques
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir