Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Chine: La croissance du PIB en 2017 révisée à +6,8%

Publié le

PEKIN (Reuters) - La croissance de l'économie chinoise en 2017 a été révisée, à 6,8% contre 6,9%, a annoncé vendredi le Bureau national de la statistique, expliquant avoir revu à la baisse les premières estimations de croissance des secteurs industriel et des services.

Chine: La croissance du PIB en 2017 révisée à +6,8%
La croissance de l'économie chinoise en 2017 a été révisée, à 6,8% contre 6,9%, a annoncé vendredi le Bureau national de la statistique, expliquant avoir revu à la baisse les premières estimations de croissance des secteurs industriel et des services. /Photo d'archives/REUTERS/Thomas White
© Thomas White

La prévision du gouvernement pour 2017 était une hausse de 6,5% du produit intérieur brut chinois après +6,7% en 2016.

Cette annonce survient alors que les données officielles pour le dernier trimestre et l'ensemble de l'année 2018 doivent être publiées lundi.

"Les chiffres du PIB sont si stables (en Chine) que cette révision semble une nouvelle importante, mais cela ne change véritablement rien", a estimé Julian Evans-Pritchard, économiste chez Capital Economics.

Des sources ont confié la semaine dernière à Reuters que le gouvernement chinois pensait définir un objectif de croissance de 6% à 6,5% pour cette année, alors que celui de 2018 était "de l'ordre de" 6,5%.

(Stella Qiu et Kevin Yao; Jean Terzian pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle