Chine: La croissance de l'activité manufacturière moins rapide en juin

PEKIN (Reuters) - La croissance de l'activité du secteur manufacturier en Chine a progressé en juin à un rythme légèrement inférieur, alors que la hausse des coûts des matières premières et des perturbations dans le port de la province de Guangdong, importante pour les exportations, ont affecté les opérations des entreprises.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Chine: La croissance de l'activité manufacturière moins rapide en juin
La croissance de l'activité du secteur manufacturier en Chine a progressé en juin à un rythme légèrement inférieur. /Photo prise le 17 mai 2021/REUTERS/China Daily

L'indice PMI manufacturier officiel a reculé à 50,9 contre 51,0 en mai, montrent les données publiées mercredi par le Bureau national des statistiques (BNS). Les analystes anticipaient un ralentissement un peu plus marqué, avec un indice de 50,8.

Des données publiées séparément montrent que l'activité dans le secteur des services a ralenti en juin, avec un indice de 53,5 contre 55,2 le mois précédent, du fait des restrictions sanitaires imposées pour faire face à une résurgence de l'épidémie de coronavirus dans le sud de la Chine.

L'indice PMI composite, qui regroupe à la fois services et industrie, a reculé à 52,9 contre 54,2 en mai.

(Reportage Colin Qian, Stella Qiu et Ryan Woo; version française Jean Terzian)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS